Matériel de chantier occasion

Matériel pour restaurant

Les petits entrepreneur comme les grands groupes du bâtiment sont confrontés à un investissement de taille : celui du matériel TP et notamment de leurs équipements en véhicules lourds comme les tracteurs, les chargeuses, les tracto pelles, les bulldozers, les pelles, les grues et tant d’autres.

Acheter l’ensemble de ces équipements occasion ?

Pour un petit entrepreneur qui vient de se lancer dans son activité de travaux publics, il est souvent bien difficile d’investir, dans les tout premiers mois d’activité, dans du matériel neuf. Se pose alors la question de l’achat neuf ou de l’achat d’occasion.

Notre site internet propose un service de mise en relation des acheteurs et des vendeurs de matériel de chantier. Par le biais de petites annonces gratuites, les professionnels peuvent passer leurs annonces, en ajoutant un certain nombre de photos significatives, et entre en relation avec d’éventuels nouveaux acheteurs. En face, les futurs acheteurs peuvent consulter gratuitement l’ensemble des annonces qui sont classés par type de véhicule mais aussi par marque, par prix et par localisation. Ce dernier point est important car le transport de ces engins peut être très onéreux et alourdir considérablement la note finale.

Le marché du matériel TP

Le marché de l’occasion du matériel TP est en pleine expansion. En effet, comme nous l’avons vu précédemment, tous ces engins coûtent très cher et leur durée de vie, contrairement à la plupart des autres véhicules, est beaucoup plus longue que la moyenne. Aussi, il n’est pas rare qu’un camion ait dans sa vie deux ou trois propriétaires différents et ce, aux quatre coins du monde.

Les grandes marques d’équipement

Les sociétés qui fabriquent et vendent équipements et outillage de ce type sont relativement nombreuses. Parmi les plus célèbres ont compte les marques suivantes : Liebherr, Sennobogen, Komatsu, Caterpillar, Fiat Allis, Terex, Benford, Canycom, Hydrema, Neuson, Ausa, Imer. Ces marquent proposent différents type de machines. Les grandes marques concentrent leurs efforts en terme d’innovation